« Parce qu’un sinistre ne doit pas mettre en péril vos années de travail, Assurance 5R protège votre activité. »
Ne prenez pas le risque d’indemniser vous-même un tiers : nous sélectionnons la RC Pro adaptée à votre métier.
Réaliser mon étude RC Pro
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Une assurance responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire ?
À la différence de l’assurance des locaux, l’assurance Rc Pro n’est pas obligatoire pour toutes les professions. Toutefois, ne pas y souscrire oblige légalement votre entreprise à indemniser tous les dommages causés à un tiers.
D’un autre coté, l’assurance Rc Pro est obligatoire pour les professions médicales et certaines professions libérales réglementées. C’est le cas des notaires, avocats, expert-comptables, agents immobilier.
Quant aux artisans et professionnels du bâtiment, ils sont tenus de souscrire à une assurance décennale. Cette assurance couvre les dommages causés à une construction ou la rendant impropre à l’exploitation.
Infiltrations, erreurs de conseil ou dommages matériels : nous couvrons tous ces risques.

La multirisque professionnelle (MRP) et la responsabilité civile professionnelle sont parfois confondues bien qu’il s’agisse de garanties professionnelles distinctes.
Alors que la responsabilité civile professionnelle couvre les dommages causés à autrui par l’entreprise, la multirisque professionnelle protège les biens et les locaux. Elle protège contre les vols, incendies, vandalismes, catastrophes naturelles, bris de glace, etc. De plus, elle englobe l’assistance ou la protection juridique couvrant les frais d’avocat en cas de procédures judiciaires.
Parfois, la multirisque professionnelle et la responsabilité civile professionnelle sont proposées par des assureurs comme une offre « tout-en-un ».
Tout compte fait, l’idéal sera de couvrir les risques auxquels l’entreprise est le plus exposé en cas de souscription à une RC pro et MRP.
En recourant à nos services, vous obtiendrez un contrat sur-mesure au meilleur coût.
Qu’est-ce qui détermine le prix d’une responsabilité civile professionnelle ?

Qu’est-ce qui détermine le prix de votre RC Pro ?
Le coût de votre assurance dépend de deux catégories de critères essentiels :
1. Les critères liés à votre entreprise :
-
Le chiffre d’affaires : Le montant de la prime est corollaire à votre activité.
-
La taille de l’entreprise : Le prix est proportionnel au nombre de salariés (chaque collaborateur étant une source de risque potentiel).
-
Le secteur d’activité : Les tarifs varient selon la dangerosité et la probabilité de sinistre propre à chaque métier.
2. Les critères liés au contrat choisi :
-
L’étendue des garanties : Inclusion de la RC exploitation, protection juridique, ou garantie après livraison.
-
Le niveau de couverture : Influence des plafonds d’indemnisation et des franchises (plus vous baissez les exclusions, plus le prix s’ajuste).
-
La stratégie de l’assureur : Nous comparons les offres pour trouver le meilleur rapport qualité/prix sur un marché très concurrentiel.
Le conseil Assurance 5R : Au vu de la multiplicité de ces critères, contactez-nous pour une étude sur-mesure. Nous trouverons le contrat qui colle à votre réalité.
