
Vous êtes ici : Accueil > Actualités >
Besoin d'un Conseil ? N'hésitez pas à nous contacter au 06.73.86.59.64
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Auto-entrepreneur RC Pro bien-être : quelle assurance obligatoire ?
Lorsque vous exercez une activité dans le domaine du bien-être en tant qu’auto-entrepreneur, vous devez penser à votre sécurité professionnelle. Choisir une assurance auto-entrepreneur bien-être adaptée vous permet de travailler sereinement, tout en rassurant vos clients. Que vous soyez sophrologue, naturopathe, réflexologue ou coach, cette couverture devient vite indispensable.
Dans le cadre de votre pratique, vous pouvez causer involontairement un dommage à un client. Une mauvaise manipulation, une recommandation mal interprétée ou une réaction allergique à un produit peuvent avoir des conséquences. La Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) vous protège dans ces situations. Cette assurance n’est pas toujours obligatoire, mais elle reste fortement recommandée.
Outre la RC Pro, vous pouvez envisager une assurance multirisque professionnelle si vous travaillez dans un local ou utilisez du matériel. Sachez qu’une mutuelle adaptée à votre statut d’indépendant vous aidera à faire face aux frais de santé. Par ailleurs, une assurance prévoyance garantit un revenu en cas d’arrêt maladie. Enfin, la protection juridique est utile pour gérer les litiges éventuels avec des clients ou fournisseurs.
Contrairement aux métiers du bâtiment, les professionnels du bien-être ne sont pas concernés par l’assurance décennale. Cependant, le fait de disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle renforce votre crédibilité auprès des clients, qui apprécient les praticiens transparents et bien protégés.
En tant qu’indépendant, vous êtes responsable de votre activité. Une bonne assurance auto-entrepreneur bien-être constitue une véritable sécurité, tant pour vous que pour vos clients. En cas de problème, elle vous évite des conséquences financières lourdes et renforce la confiance dans vos services.