Vous êtes ici : Accueil > Actualités >
Assurance santé internationale
Bon nombre de nos expatriés français font face à la crise sanitaire du COVID-19 sans avoir souscrit à une assurance santé internationale.
De ce fait, ils n’ont que très peu de moyens pour se protéger. Ces moyens se résument aux gestes barrières et à l’usage d’un masque de protection.
Notons que les symptômes les plus fréquents du COVID-19 sont une forte fièvre, une toux et des difficultés respiratoires dans les cas de formes graves.
A ce jour, les pays les plus touchés sont l’Italie, l’Espagne, la France et les Etats-Unis. Dans la plupart de ces pays, l’accès aux soins se fait très difficilement à cause du manque de lits d’hôpitaux. Beaucoup de personnes doivent assumer des coûts médicaux importants comme aux Etats-Unis.
Rappelons qu’en France, notre système de soins est l’un des plus généreux au monde. Ce n’est pas le cas pour la plupart de nos expatriés français.
Pour le moment, nous ne disposons d’aucun vaccin pour vaincre ce virus et la communauté scientifique s’accorde majoritairement à dire que cela prendra au moins un an avant de pouvoir en bénéficier.
Par conséquent, cette crise aura de véritables répercussions dans nos vies, tant sur les plans privés, économiques que professionnels.
Ne négligez pas votre protection sociale !